Notre communauté s’agrandit en accueillant comme chercheur(e)s :
Pr. Douglas Sarro
Le professeur Douglas Sarro est professeur adjoint à la Faculté de droit, Section de common law et chercheur régulier du Centre de recherche en droit, technologie et société. Ses recherches portent sur le droit des sociétés, la réglementation des valeurs mobilières et les intersections entre l'innovation, le droit et la politique. Ancien greffier à la Cour d'appel de l'Ontario, avocat d'affaires à New York et conseiller principal à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, il est aujourd'hui également directeur académique de la Juriclinique pour entreprises en démarrage de l’Université d’Ottawa.
Pre. Vanessa Gruben
La professeure Vanessa Gruben est professeure titulaire à la Faculté de droit, section de common law, de l'Université d'Ottawa et directrice du Centre de droit, de politique et d'éthique de la santé. Experte reconnue en droit et en politique de la santé au Canada, ses travaux universitaires portent sur certaines des questions juridiques et éthiques contemporaines les plus difficiles liées aux soins de santé. Plus précisément, ses recherches explorent le droit et l'éthique en matière de procréation assistée, de réduction des méfaits, de don et de transplantation d'organes, d'autoréglementation des professionnels de la santé et d'intelligence artificielle.
Le Centre est également ravi d'accueillir deux nouveaux chercheur(e)s associé(e)s :
Pr. Teshager W Dagne
Le professeur Teshager W. Dagne est professeur agrégé à la School of Public Policy and Administration à York University, où il est titulaire de la Chaire de recherche de l'Ontario sur la gouvernance de l’intelligence artificielle. Ses recherches portent sur le droit de la propriété intellectuelle, les politiques d'innovation et la gouvernance multidimensionnelle de l'IA, avec une attention particulière pour les impacts sur les peuples autochtones et les communautés marginalisées du Sud.
Pre. Emily Laidlaw
La professeure Emily Laidlaw est professeure invitée Rovinescu pour la lutte contre les discours haineux à l’Université d’Ottawa. Elle est aussi titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de la cybersécurité et professeure agrégée à la Faculté de droit de l'Université de Calgary. Ses recherches se situent à la croisée de la réglementation technologique, des droits humains et de la gouvernance d'entreprise, avec un accent particulier sur la réglementation des plateformes et la cybersécurité.