µç³µÎÞÂë

Carte du monde
« J'ai personnellement choisi de travailler avec l'AEPD. »

Diyaa, spécialisation en psychologie (BA)
Pays de stage: Viêt-Nam
ONG canadienne: Mines Action Canada
ONG locale: Association for Empowerment of Persons with Disabilities (AEPD)

Au cours des deux dernières semaines passées à travailler avec l'Association pour l'autonomisation des personnes handicapées (AEPD), j'ai découvert que j'avais un nouveau respect pour les choses qu'ils font afin de créer un meilleur environnement pour les personnes qui les entourent. La façon dont ils intègrent mon propre apprentissage dans les projets qu'ils souhaitent me confier m'a permis de rester intéressée par la planification et l'affichage des tâches.

Personnellement, j'ai choisi de travailler avec l'AEPD parce que j'ai déjà travaillé avec des personnes handicapées et que je n'aimais pas l'idée qu'il y ait des endroits dans le monde entier qui choisissent de ne pas donner de travail à des personnes en raison de leur bien-être physique ou mental. Le fait de pouvoir contribuer à donner à ces minorités une nouvelle vision du monde m'a permis de rester intéressée et d'être plus ouverte aux idées que d'autres me transmettaient. Avant de commencer mon stage, j'ai trouvé que les formations qui nous ont été données m'ont permis d'élargir mon point de vue sur la manière dont je devais interagir avec mon ONG d'accueil. Cela m'a également permis de créer des relations avec les personnes qui m'entourent et de sortir de ma coquille. Lorsque j'ai rencontré pour la première fois mon ONG d'accueil et mon ONG locale, j'étais terrifiée, l'idée d'avoir une relation strictement professionnelle sans possibilité de s'amuser était une idée qui me trottait dans la tête.

Après avoir rencontré mon ONG canadienne, j'ai réalisé que ce n'était pas le cas, qu'ils voulaient également que je me sente à l'aise et qu'ils avaient honnêtement créé une situation dans laquelle j'étais heureuse de demander de l'aide. La gentillesse et l'atmosphère accueillante m'ont permis de me sentir à l'aise dans un travail que j'allais exercer pendant un certain temps. Au début, j'ai eu du mal à m'adapter au nouvel environnement de travail et à mettre en œuvre les idées que j'avais. On m'a demandé de m'occuper des médias sociaux et des brochures, ce qui était tout à fait dans mes cordes. Cela m'a permis d'exploiter mes points forts et de créer de nouveaux médias qui attireront l'attention. Personnellement, j'adore cet aspect de mon stage et j'ai hâte de vivre de nouvelles expériences à mesure que le temps passe. Récemment, alors que je commençais à me familiariser avec mon travail, la possibilité d'apprendre et d'évoluer m'a permis de maintenir mes ambitions. J'ai hâte d'en apprendre davantage en continuant à travailler avec ces ONG.