µç³µÎÞÂë

Bahareh Jafarian
Bahareh Jafarian
Candidate au doctorat, Faculté de droit, Université d'Ottawa




Biographie

Intérêts de recherche

  • Entreprises et droits de la personne
  • Sanctions économiques
  • Responsabilité des entreprises
  • Négociations commerciales

Bahar Jafarian travaille à l’intersection des affaires et des droits de la personne ainsi que de la régulation juridique internationale des sanctions économiques. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université Dalhousie et est actuellement affiliée à la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Ses recherches doctorales portent sur les effets des activités transnationales des entreprises sur le droit international des droits de la personne, avec une attention particulière à l’impact des sanctions unilatérales.

Elle a mené des recherches en tant que chercheuse invitée à l’Institut Max Planck Luxembourg pour le droit procédural grâce à une bourse compétitive, et elle est également ancienne boursière de l’Académie de droit international de La Haye. Elle poursuit actuellement une formation avancée en arbitrage international à l’Arbitration Academy de Paris.

En parallèle de ses recherches universitaires, Bahar est analyste des politiques au sein du gouvernement du Canada, où elle appuie les négociations commerciales et environnementales, y compris l’élaboration de dispositions environnementales dans les accords de libre-échange du Canada. Elle entreprendra prochainement un rôle juridique au sein du ministère de la Justice du Canada. En dehors de son travail professionnel, Bahar est profondément engagée en faveur de l’équité et de l’accès à la justice.