Israël cible les dirigeants du Hamas au Qatar
Vous pouvez communiquer directement avec:
Jabeur Fathally (Français et Anglais)
Professeur agrégé, Droit Civil, Faculté de droit
Le professeur Fathally est largement reconnu pour son expertise approfondie de la politique au Moyen-Orient, notamment grâce à ses analyses des conflits armés, des systèmes juridiques et des transformations politiques dans les pays arabes.
« Cette agression contre l'État du Qatar est une confirmation de plus que Netanyahu est un pyromane qui ne cherche pas à conclure un accord pour mettre fin au génocide. »
Noomane Raboudi (Français et Anglais)
Professeur adjoint, École d'études politiques, Faculté des sciences sociales
Le professeur Raboudi est spécialisé dans la politique et les conflits arabo-musulmans ainsi que dans les processus de paix au Moyen-Orient.
« C'est fini, la parole maintenant est à la guerre. »
Jan Claudius Völkel (Anglais seulement)
Professeur Adjoint, École d’études politiques, École supérieure d'affaires publiques et internationales, Faculté des sciences sociales.
Le professeur Völkel est spécialisé dans les questions relatives au Moyen-Orient et à l'Afrique du Nord, aux relations euro-méditerranéennes, y compris les migrations en Méditerranée, et à la politique étrangère de l'Union européenne.
« Le gouvernement israélien ne semble pas apprécier les relations stables qu'il a établies avec ses voisins arabes depuis les accords d'Abraham, et le fait de frapper un bâtiment au cœur de la capitale qatarienne, Doha, met non seulement en péril ces relations stables, mais aussi les efforts diplomatiques en cours pour mettre fin à la guerre à Gaza ».
Saeid Mirzaei Yengejeh (Anglais seulement)
Professeur adjoint, Section de common law, Faculté de droit
Fort de ses 30 ans à l’ONU, le professeur Mirzaei Yengejeh apporte une expertise unique en droit international et en organisations internationales, notamment sur le droit des conflits armés.
« Cibler les dirigeants du Hamas au Qatar constitue une violation de la Charte des Nations Unies. »
Nour El-Kadri (Anglais seulement)
Professeur à temps partiel, École de gestion Telfer
[email protected]
[email protected]
Le professeur El-Kadri possède une expertise dans les relations internationales et la politique étrangère.
« L'escalade israélienne visant les dirigeants du Hamas au Qatar montre que le gouvernement de droite de Netanyahou n'est pas intéressé par la paix. Le Qatar a joué un rôle de médiateur entre les deux parties et s'est vu confier cette mission. Cela ne fera qu'aggraver la situation et rendre tout accord de paix encore plus difficile à atteindre. »