µç³µÎÞÂë

University logo on paved tile

Vice-doyenne aux études supérieures

Découvrez l’engagement de la vice-doyenne Sylvie Frigon envers l’excellence des programmes d’études supérieures à la Faculté des sciences sociales, où innovation, qualité académique et soutien aux étudiant-es sont au cœur de chaque initiative.

Sylvie Frigon, vice-doyenne aux études supérieures

C’est un plaisir pour moi de faire partie de l’équipe dynamique et chevronnée du Bureau des études supérieures (BES) sous la direction de Terry Kruyk et ce, depuis 2020.

Je m’engage à assurer la qualité des programmes diplômés et ouvrir des pistes d’avenir novatrices qui m’inspirent et me serviront de boussole pour les prochaines années.

La Faculté des sciences sociales connaît, dans son ensemble, une effervescence sous la gouverne de notre Doyen par interim, Nathan Young. Les études supérieures connaissent également cet élan. En effet, ses quelques 1807 étudiant-es de maîtrise et de doctorat réparti-e-s dans les diverses disciplines dans les deux langues officielles, rayonnent aussi bien ici qu’ailleurs avec des projets uniques sous la direction de professeur-es de grand calibre. En effet, toutes les unités offrent des programmes et des initiatives qui font honneur à notre Faculté et à notre Université. J’ai souvent eu le privilège de voyager dans plusieurs pays, de visiter diverses universités et, je peux vous dire, sans l’ombre d’un doute, que nous avons des programmes exceptionnels. Je compte bien, pendant mon mandat, mettre ceux-ci en valeurs.

Au cours de mon mandat, en plus des nombreuses revitalisations des cours et des structures des programmes, nous avons introduit; 12 microprogrammes, un diplôme d'études supérieures gestion publique et gouvernance, deux nouvelles maîtrises créées (maîtrise en études de sécurité et défense et maîtrise ɳٳܻå±ð²õ sur les psychédéliques et sur la conscience), cinq nouveaux programmes option cours, l'admission directe avec COOP à nos programmes de maîtrise, l'intégration des programmes de l'Institut de l'environnement au sein de la faculté et la création d'un doctorat en Anthropologie.

Toujours au coeur de nos initiatives, il y a le souci de l’excellence et de l’innovation mais aussi du mieux-être de nos étudiant-es issu-es de différents horizons et des intervenant-e-s affilié-es à notre mandat. Un mandat renouvelé avec fierté me sachant entourée de personnes passionnées et dévouées.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger.

Sylvie

Sylvie Frigon

Rôle de la vice-doyenne aux études supérieures à la Faculté des sciences sociales

  • La vice-doyenne aux études supérieures est responsable de l'administration des programmes aux études supérieures de la Faculté des sciences sociales, notamment leur développement et leur planification.
  • La vice-doyenne siège comme membre d'office au Conseil des études supérieures et au Comité stratégique des études supérieures et postdoctorales. Il préside également le Comité des études supérieures (CÉS).

Le mandat est de trois ans.

°ä´Ç´Ç°ù»å´Ç²Ô²Ôé±ð²õ

Sylvie Frigon
Vice-doyenne aux études supérieures
Pavillon des Sciences sociales, pièce 3021
°Õé±ôé±è³ó´Ç²Ô±ð&²Ô²ú²õ±è;:&²Ô²ú²õ±è;613-562-5732
[email protected]