Faire le pont entre la GAR et les réalités des organismes sans but lucratif : Aligner la performance avec la mission
Conférence publique
1 oct. 2025 — 12 h à 13 h 30
Participez à une séance enrichissante avec Louise Adongo, qui explorera comment la gestion axée sur les résultats (GAR) peut être adaptée pour refléter les réalités vécues des organisations à but non lucratif.

A propos de l'événement :
Venez explorer comment les organismes sans but lucratif peuvent aligner la performance avec leur mission lors de
La conférence: Faire le pont entre la GAR et les réalités des organismes sans but lucratif : Aligner la performance avec la mission.
Dans cette séance interactive, Louise Adongo expliquera comment la Gestion axée sur les résultats (GAR) peut être adaptée aux contextes réels des organismes sans but lucratif. Elle montrera comment des organisations de toutes tailles peuvent mesurer les résultats de manière pratique, équitable et significative des approches qui mettent en évidence les progrès, renforcent l’apprentissage et vont au-delà de la simple reddition de comptes.
À travers des exemples canadiens et des conseils pratiques, cette présentation démontrera comment les organismes peuvent combiner chiffres et récits pour illustrer leur impact communautaire, bâtir la confiance et soutenir la prise de décision partagée. Les participant·e·s repartiront avec des outils concrets et de nouvelles perspectives pour aligner la mesure du rendement sur la mission et les valeurs.
Cet événement offre une occasion précieuse de réfléchir à la performance, à l’équité et au changement positif durable dans le travail des organismes sans but lucratif.

Louise Adongo
Consultante
Louise Adongo collabore avec des organismes sans but lucratif, des organisations partenaires et des agences publiques pour faciliter la planification et la mesure des résultats. Elle aide les groupes à concevoir des systèmes simples et équitables qui démontrent de réels progrès et favorisent l’apprentissage.
Son approche repose sur les relations, la prise de décision partagée et un leadership qui valorise autant les personnes que les résultats. Elle croit en l’importance de bâtir la confiance, de partager le pouvoir et de créer un changement durable pour les générations futures.