Baccalauréat spécialisé en sciences de l'activité physique (B.S.A.P.), éducation et coaching et Formation à l'enseignement (B.Éd)
Ce programme intégré en sciences de l’activité physique (Faculté des sciences de la santé) et Formation à l’enseignement (Faculté d’éducation) s’adresse exclusivement aux élèves francophones nouvellement diplômés d’écoles secondaires situées dans des communautés francophones en situation minoritaire au Canada (à l’exception du Québec).
Le programme intégré en Sciences de l’activité physique (Faculté des sciences de la santé) et Formation à l’enseignement (Faculté d’éducation) a pour but de former des enseignantes et enseignants dans les écoles élémentaires ou secondaires de langue française de l’Ontario. Le programme qui prépare à l’enseignement dans les écoles élémentaires est de nature généraliste, tandis que celui menant à l’enseignement au secondaire prend une approche plus spécialisée. Chaque programme comporte des exigences scolaires et des modalités d’admission particulières.
- L’admission au programme double diplômes accéléré ne garantit pas l’entrée au programme de Formation à l'enseignement.
- Une moyenne minimale de 66 % doit être obtenue dans les 10 meilleurs cours des 2 premières années d’études en sciences de l'activité physique.
- Le profil d’expérience n’est pas requis.