µç³µÎÞÂë

Dre Monica Parmar
Dre Monica Parmar
°ä´Ç²Ô´Úé°ù±ð²Ô³¦¾±Ã¨°ù±ð

MD

Salle 
L'Hôpital d'Ottawa


Biographie

Diplômée en médecine de l’Université nationale d’Irlande, à Galway, la Dre Monica Parmar a effectué sa résidence postdoctorale en psychiatrie générale à l’Université d’Ottawa. Durant cette formation, elle a occupé le poste de résidente en chef, ainsi que d’autres fonctions de direction visant à soutenir les apprenantes et apprenants diplômés de l’étranger qui intègrent le système de santé canadien. Elle a aussi représenté la région d’Ottawa dans le comité des membres en formation de l’Association des psychiatres du Canada.

La Dre Parmar se consacre notamment au traitement des personnes âgées et à la compréhension de l’interaction complexe entre les affections médicales, les changements cognitifs et les troubles mentaux.

Après ses études en psychiatrie générale, elle a entrepris le programme de surspécialité en psychiatrie gériatrique de l’Université d’Ottawa. Sa pratique clinique sera axée principalement sur les soins en milieu hospitalier et les soins de proximité.

La neuropsychiatrie (plus précisément l’état confusionnel et la catatonie) et les troubles de l’humeur figurent parmi ses principaux domaines d’intérêt clinique. Depuis peu, elle s’intéresse également à l’utilité de l’imagerie cérébrale et des biomarqueurs dans l’évaluation des troubles neuropsychiatriques complexes.

La Dre Parmar vise à améliorer l’enseignement en psychiatrie gériatrique par l’élaboration de programmes d’études et la formation officielle s’adressant aux résidentes et résidents ainsi qu’aux fellows. En collaboration avec la directrice actuelle du programme, la Dre Sarah Russell, elle compte établir un programme d’orientation structuré pour faciliter l’intégration des stagiaires internationaux dans le système de santé canadien et l’environnement du programme de surspécialité en psychiatrie gériatrique.

Médecin-examinatrice pour le programme d’études médicales de premier cycle, la Dre Parmar collabore également avec le Dr Saumil Dholakia afin de mettre au point un nouveau module de formation portant sur un sujet fondamental de la psychiatrie gériatrique. Destiné aux résidentes et résidents et aux fellows, le module est conçu de façon à aborder un domaine important de la formation clinique. Il sera diffusé à l’échelle nationale lorsqu’il sera au point. Récemment, la Dre Parmar s’est jointe au Comité du programme de résidence en psychiatrie gériatrique, où elle agit à titre de responsable du bien-être du programme.