L'objectif de cette rencontre était de participer au premier atelier du Réseau mondial sur les plans d'action nationaux en matière de droits humains (PANDH), intitulé 30 ans de plans d'action nationaux en matière de droits humains : Leçons tirées des cinq continents. L'atelier a réuni 88 délégués de 36 pays de tous les continents, notamment des représentants de gouvernements, de la société civile, d'institutions internationales, d'INDH et du monde universitaire.
S'appuyant sur l'appel lancé par le Plan d'action de Vienne de 1993 sur les droits de l'homme aux États pour qu'ils élaborent des PANDH, et sur les travaux fondateurs de la professeure Azadeh Chalabi à l'Université de Liverpool, les délégués se sont réunis pour partager les pratiques prometteuses et les impacts de ces plans.
Le Canada n'ayant pas encore adopté de plan d'action national en matière de droits de la personne, la participation de Mme Dale est particulièrement importante. Elle reste membre de ce tout premier réseau mondial sur la planification et la mise en œuvre des droits de la personne.